Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fiche Parcours

Aller en bas

Fiche Parcours Empty Fiche Parcours

Message par Invité Jeu 25 Oct - 12:52

Fiche Parcours

Nous demandons aux membres de maintenir une fiche parcours afin de suivre l’évolution de vos personnages. La présentation étant un passage afin de commencer les rpgs, elle ne peut pas marquer les changements qu’ils auront. L’édition de la fiche de présentation serait longue à chaque mouvement de votre personnage. Alors vous devez mettre en place une fiche parcours pouvant être lu par chaque membre clair et complète.

Le continu demandé de la fiche parcours :
La fiche parcours doit contenir les changements physiques, mentales et de vos pouvoirs. Vous pouvez aussi présenter votre entourage, les liens que vous avez avec les membres du forum en rp.
Essayez de présenter clairement ces changements.


Exemple de mise en page de la fiche parcours :
Date : (Mettre une date approximative de quand à lieu le changement, ainsi, nous pouvons avoir une suite chronologique)
Déclenchement : (Ce qui a déclenché le changement sur votre personnage)
Lieu(x) : (Le lieu ou les lieux qui peuvent faire suivre ce changement. Vous pouvez à la même occasion mettre en lien les rpg.)

Le résultat
Mental : (décrire le mental de votre personnage actuellement s’il a été touché)
Physique : (décrire le physique de votre personnage s’il a été touché)
Pouvoirs : (expliquer la différence du pouvoir passé et présent avec ses nouvelles faiblesses.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Invité Ven 26 Oct - 4:10

En gros il faudrait proposer au jouer en imposant un minimum. Mais que le reste soit libre aux joueurs. Que ce soit la mise en forme, le rajout d'information, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Amarra Ven 26 Oct - 16:57

Je n'accroche toujours pas à l'idée de l'actualisation de la fiche parcours au détriment de la fiche perso
Amarra
Amarra
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

https://test01.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:39

Mais la fiche perso c'est ce que nous sommes à notre arrivée non ? La fiche parcours est là pour noter notre évolution par rapport à la précédente, non ?
A part pour un changement de race, je ne vois pas l'utilité d'éditer sa fiche perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Invité Mer 31 Oct - 22:31

Bah c'est justement parce que je ne veux pas éditer les fiches perso que je propose de donner un exemple de ficher parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Invité Lun 19 Nov - 12:55

Les Fiches Parcours c'est le bien Very Happy

Bon, maintenant que j'ai réalisé mon petit acte puéril je peux ajouter mon avis. Pour moi les deux fiches ont une importance capitale. La fiche de personnage (qui est donc celle rédigée en premier et qui sera soumise aux membres du staff avant validation du nouveau membre) se doit d'être complète, précise et de bien ancrer les capacités, la personnalité et l'histoire du personnage.

D'autre part on appréciera que le nouveau membre, ensuite intégré - si les conditions sont respectées - dans l'Avventura tienne une mise à jour d'une fiche de parcours qui - comme son nom l'indique, vous serez surpris(es) - donne un aperçu plus ou moins flagrant du parcours du personnage. Évidemment l'imposer n'est pas forcément la solution la plus adaptée, je dirais que tout dépend du joueur. Beaucoup voient la mise à jour d'une fiche comme une dose de travail supplémentaire, ennuyeuse et longue à souhait pour pas grand chose, d'autres voient le principe comme l'occasion rêvée - pourquoi vous me regardez comme ça?jocolor - de se lancer dans une compétition de grande envergure pour faire de sa fiche la plus belle du forum et la plus agréable à lire. Après tout..une belle fiche parcours donne envie d'en savoir plus sur le personnage qui est illustré à travers elle non?

Plus sérieusement, l'utilité principale de la fiche reste le fait de donner un aperçu visible et concis de l'évolution du personnage. Ensuite la question demeure: obligatoire ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Parcours Empty Re: Fiche Parcours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum