Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions au sujet des fiches de présentation des personnages prédéfinis

Aller en bas

Questions au sujet des fiches de présentation des personnages prédéfinis Empty Questions au sujet des fiches de présentation des personnages prédéfinis

Message par Invité Lun 19 Nov - 1:21

Bonsoir à tous !


J’ai conscience que de nombreux points ont été soulevés ces derniers jours,
notamment en ce qui concerne les fiches de présentation des différentes races.
Je sais aussi que vous avez débattu sur beaucoup de choses mais j’aimerai avoir vos avis sur deux ou trois choses concernant les personnages prédéfinis (communément appelés PP).

Je sais que l’on est plusieurs à travailler sur les fiches de PP car le forum manquait cruellement de PP pour illustrer les races à incarner. Je travaille aussi dessus mais ayant eu un problème d’ordi, je risque d’avoir perdu ce que j’avais déjà fait.

Question 1:

Au risque de devoir tout réécrire, je voudrais savoir si l’on peut déjà suivre le nouveau modèle des fiches de
présentations [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],sans inclure la partie « derrière l’écran » bien sûr.



Ensuite, se pose le problème des informations à mettre dans la fiche.
En consultant les fiches de PP disponibles sur le fow, on trouve de tout, aussi bien la fiche ultra complète comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou alors totalement laissée libre pour le joueur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Il est déjà difficile de s’approprier un perso qu’on n’a pas créé soi-même alors je suis d’accord pour laisser libre
certaines parties de la fiche, telle que la particularité (comment ça je suis nulle pour en trouver moi-même ? n_n),
le choix du camps (selon les cas) ou encore l’avatar.

Pour ma part, je proposerai un avatar par défaut à chacune des fiches que je complèterai,
le joueur sera libre de le prendre ou d’en choisir un autre à la place.
De ce fait, si l’avatar change, le joueur devra en plus, modifier la partie consacrée à la description physique.

Question 2:

Si l’on doit laisser des parties vides (afin de constater dans le même temps, le niveau et le style du joueur)
lesquelles selon vous ?



Enfin, rien ne sert que l’on propose 5 vampires, 2 humains et 3 lycans.
Je pense que l’on devrait proposer un PP de chaque sexe pour chacune des races (exceptée pour celle des hybrides étant donné que leur nature se révèle infinie… Simplement se contenter d’en représenter 2 ou 3, aussi bien courantes qu’exotiques pour que les joueurs sachent qu’il n’existe pas que des nekos parmi les hybrides).

Pour cela, il faudrait que l’on confronte chacune de nos fiches PP pour les différentes races,
voir lesquelles on garde pour le moment, celles qui ne seront pas retenues seront retravaillées et conservées pour être mises sur le fow quand un PP sera sélectionné par un nouveau joueur.
Car il va de soi que sitôt qu’un PP sera pris, il faudra le remplacer.
Et là je vous entends déjà vous lamenter, ceux et celles qui se sont portés volontaires pour créer des PP.
Le désistement n’est pas toléré sachez le huhu. :face :

Bien entendu, rien ne sert de se précipiter pour créer des PP puisqu’il faudra de toutes façons, attendre que
les différentes fiches de présentation des races soient achevées et validées avant d’en entamer une.
Essayons de donner le bon exemple à nos chers futurs petits nouveaux !


Et pour ceux qui n’auraient ni le temps,
ni l’envie de tout lire, voici un court récapitulatif des enjeux de ce sujet
(voyez comment je suis gentille…) :


- Peut-on utiliser la nouvelle fiche de
présentation pour faire les fiches des PP ?


- Quelles parties devrait-on laisser au
talent de rédacteur du joueur ?


- Devrait-on limiter le nombre de PP à
deux par sexe des différentes races (exceptés les Hybrides) en comparant les
fiches pour sélectionner celles qu’on peut directement mettre sur le fow et
garder les autres en réserve ?



En espérant que ce topic disperse les doutes et réponde aux questions que nous nous posons certainement. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions et idées,
soit en répondant à la suite de ce post, soit en me laissant un message sur skype.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum